Web Apéro “S’habiller pour s’exprimer. Couture et Convictions : La mode en tant que déclaration publique” avec Luciana Lallaizon, facilité par Grazia Ghellini

 

Date/Horaire
07/11/2023
18 h 00 min - 19 h 30 min


“S’habiller pour s’exprimer.

Couture et Convictions : La mode en tant que déclaration publique” avec Luciana Lallaizon, facilité par Grazia Ghellini

La mode peut exprimer des croyances, des aspirations et des convictions politiques. Les vêtements, les accessoires et même la posture que nous choisissons reflètent nos identités et nos positions dans la société. D’autre part, les controverses entourant des questions telles que les pratiques de voile musulman, le rôle des vêtements dans la mission “civilisatrice” du colonialisme et les conditions de travail dans les ateliers de confection des pays “du tiers monde” mettent en lumière la relation entre la mode et une vision de la société. Parlons donc de la dimension “engagée” de la mode et de notre capacité d’interpréter ces codes de communication.

Luciana Lallaizon, M.A., M.Ed., est une éducatrice internationale basée à Bloomfield Hills, au Michigan. Avec un parcours polyvalent couvrant plus de deux décennies, Luciana est une professionnelle reconnue pour ses initiatives en matière d’éducation internationale, ses compétences avérées en gestion de programmes et de projets, ainsi que pour le développement de programmes d’enseignement.

Son engagement envers l’interculturalité et l’éducation pour une citoyenneté mondiale est évident à travers ses contributions à des organisations telles que World Council on Intercultural and Global Competence. Au sein du World Council, Luciana propose un Forum Francophone sur l’Interculturalité, qui vise à créer un espace dédié à la promotion des perspectives interculturelles issues de l’espace francophone et francophile, ainsi qu’à des approches alternatives ou émergentes par rapport au modèle cross-cultural dominant dans la sphère internationale et anglophone.

Pour participer :https://us02web.zoom.us/j/85105180795?pwd=NVppQzF0RWdhS1BuR2lNc0NqcC9XZz09