Webinaire ” Made in France et ailleurs” 9 – “Études de cas en management interculturel – Culture hybrides et négociées” Events Manager

Carte non disponible

Date/Horaire
26/05/2021
18 h 00 min - 19 h 30 min

Categories No Categories


Études de cas en management interculturel – Culture hybrides et négociées avec Christoph Barmeyer, Chaire de Communication Interculturelle, Université de Passau (Allemagne)

Au cours de ce webinaire, deux études de cas de management interculturel seront présentées, chacune traitant de questions et de cadres conceptuels différents:

La première étude de cas sur la chaîne de télévision franco-allemande ARTE révèle que le style de travail interculturel combine des éléments culturels “typiques” des cultures nationales ainsi que des dynamiques hybrides interculturelles.

La deuxième étude de cas concernant l’opérateur franco-allemand de trains à grande vitesse ALLEO montre comment les acteurs des organisations nationales de chemins de fer SNCF et DB négocient des pratiques de travail communes pour créer des meilleures solutions.

Christoph Barmeyer est professeur de Communication Interculturelle et co-directeur du Master International Cultural and Business Studies à l’Université de Passau. Ses domaines de recherche et d’enseignement sont le management interculturel constructif et la co-création de nouvelles cultures de travail, le développement des compétences interculturelles, le transfert interculturel des pratiques de management et le management franco-allemand.

Christoph a publié et co-écrit 10 livres et plus de 100 articles. Certains d’entre eux sont accessibles sur https://www.phil.uni-passau.de/en/barmeyer/publications/

Veuillez vous inscrire à l’avance.

Un lien de connexion vous sera envoyé après inscription

https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_uMWgAvQXTQylYoMvM-IKfg