Made in France et ailleurs “ Le kaléidoscope culturel des enfants expatriés” avec Cécile Gylbert

 

Date/Horaire
24/01/2024
18 h 00 min - 19 h 30 min


Idyllique vue de l’extérieur, complexe vue de l’intérieur, la jeunesse atypique des enfants expatriés peut être à la fois un précieux cadeau et un pesant fardeau.

Ils jonglent avec les langues et les décalages horaires mais ne savent pas dire d’où ils sont. Ils fêtent le 1er novembre devant un Altar de los Muertos et mangent des crêpes à la Chandeleur. Ils connaissent mieux la géographie de leur pays d’accueil que celle de leur pays d’origine… Bienvenue dans le monde des Enfants de la Troisième Culture !

Cécile Gylbert (auteur de Les Enfants Expatriés : enfants de la Troisième Culture et Top départ : cahier d’activités de préparation à l’expatriation pour les 7-12 ans ) abordera les forces et les fragilités des enfants expatriés ainsi que l’impact du changement culturel récurrent. Elle approfondira le concept de Troisième Culture qui les unit et les définit.

Cécile Gylbert est consultante en mobilité internationale depuis 20 ans, coach interculturelle certifiée, conférencière et spécialiste de l’enfance en expatriation. Mère de trois enfants, elle a vécu plusieurs expatriations en famille (Équateur, Espagne, Mexique, Chine, Brésil). Elle est spécialisée dans l’accompagnement des enfants et des adultes de la Troisième Culture. Elle est également fondatrice de Géo Interculturel et co-fondatrice du réseau Expat Pro.

Pour vous inscrire: https://us06web.zoom.us/meeting/register/tZUlf–oqjsrHN1gyKRopdgvDJ-fIfI8xYzf