Date/Horaire
13/01/2025
18 h 00 - 19 h 30 Europe/Paris
Avec la participation d’Aurore Southammakosane, Présidente Cofondatrice de KOBUDI, en collaboration avec SIETAR Suisse.
Cette séance est proposée dans le cadre des réunions mensuelles en ligne du groupe francophone d’échanges sur le soutien aux réfugié.es et à ceux et celles qui les accompagnent.
En France, c’est la moitié des réfugiés qui sont en précarité professionnelle dans les années qui suivent leur arrivée, c’est donc la moitié des réfugiés qui n’arrivent pas à s’intégrer dans notre société.
C’est en réponse à cet enjeu qu’un collectif de professionnels réfugiés et non réfugiés se mobilise et crée l’Association KOBUDI : accompagner le changement de regard sur leur potentiel, développer la compétence interculturelle indispensable au faire ensemble et pérenniser l’intégration des réfugiés.
Aurore Southammakosane, Présidente Cofondatrice de KOBUDI, viendra parler de l’association, de ses actions, de son impact et surtout, de la place centrale du coaching interculturel comme levier d’intégration durable.
Pour vous inscrire veuillez cliquer ici.
Un courriel de confirmation vous sera envoyé dès réception de votre inscription.
N’hésitez pas à disséminer cette information à toute personne susceptible de partager notre intérêt qu’il/elle fasse partie de SIETAR ou pas. Ils/elles sont les bienvenu.e.s comme toujours et ce à titre gratuit.
Nous comptons sur vous !
Anne-Claude Lambelet et Grazia Ghellini
A propos de notre invitée :
Son histoire familiale mettra rapidement la diversité culturelle au cœur de sa vision et de ses choix.
Diplômée d’école de commerce, elle choisit les groupes aux enjeux interculturels élevés pour construire, en France et à l’international, leur Direction marketing digital. En parallèle, elle s’investit bénévolement auprès d’associations sur le terrain pour favoriser l’inclusion professionnelle de personnes étrangères ou éloignées de l’emploi.
En 2020, elle crée WOMINDI, spécialisée en Marketing digital et Management d’équipe pour accompagner les acteurs qui participent à la diversité des individus et leur inclusion, et elle cofonde KOBUDI pour mettre la compétence interculturelle au service de l’intégration durable des réfugiés.