SIETAR France apéro Paris: Décolonisation et Diversophy

 

Date/Horaire
30/01/2024
19 h 00 min - 20 h 30 min

Location
Café de la Mairie


📃 Café de la Mairie (salle du 1er étage), 51 rue de Bretagne, 75003 Paris, 🚇 métro Arts et Métiers (lignes 3 et 11).

Décolonisation avec Diversophy®,  serious game animé par Dr Lidia Wisniewska et organisé par Benoît THERY.

Ce jeu a été créé par George Simons, Kristijan Damjanov et Paolo Vinluan, avec le soutien de nombreux experts dans le domaine.

🤔  Que pensons-nous des différents aspects de la décolonisation, si présents ces derniers temps dans le discours public❓

🤔 Quand on discute de l’histoire coloniale, quelle approche est la plus bénéfique pour favoriser la compréhension et la réconciliation❓

🤔 Quels points de vue sur le sujet de la décolonisation peuvent être différents selon l’endroit d’où nous venons ❓

Discutons ouvertement de ces sujets et de nombreux autres aspects de la décolonisation entre les membres et amis de SIETAR France.

Lidia Wisniewska vous invite fortement à lire la carte diversophy® publiée ci-dessous. Pensez-y. C’était tellement révélateur pour de nombreux joueurs et pour elle-même, lors de la conférence internationale de l’ISAGA (International Simulation and Gaming Association) à La Rochelle Université, 2023, où elle a facilité  ce jeu au sein d’un groupe d’une trentaine de participants du monde entier.

Dr. Lidia Wisniewska est évaluatrice, chercheuse, développeuse de stratégies d’internationalisation et d’innovation dans l’enseignement supérieur et la recherche. Responsable de la diversité et de l’inclusion. Développeuse de relations internationales en milieu académique et académie-industrie-ONG. Formatrice de formateurs en dimension interculturelle internationale et interdisciplinarité. Grande amatrice de la méthodologie centrée sur l’étudiant, des conversations culturelles et de l’internationalisation intelligente.

Elle vit et travaille depuis 20 ans dans le monde entier : pour une période prolongée en Espagne, en Norvège, au Royaume-Uni, en Ukraine, en Corée du Sud, aux États-Unis et en France, en collaboration avec plus de 50 pays. Elle a réalisé un doctorat international en évaluation de l’internationalisation de l’enseignement supérieur et de la recherche, en Espagne, Corée du Sud, Italie, États-Unis et France. Alumni du programme Erasmus Mundus Mundusfor, mentor au sein de l’association Erasmus Mundus, responsable du projet #ISAIAS, co-développeuse de Diversophy Ambassador et de communication digitale et de communautés de SIETAR France et Chair du comité des relations extérieures de SIETAR Europa.