Date/Horaire
14/12/2022
18 h 00 - 19 h 30 Europe/Paris
Comment motiver nos étudiants à participer aux discussions en classe ? Et comment les aider à comprendre et à nuancer les théories en communication interculturelle ? Team-based learning (TBL) est une méthode d’enseignement centrée sur l’apprenant qui incite les étudiants à travailler en groupe et à adopter un esprit de collaboration. Les étudiants sont répartis en groupes et doivent discuter et résoudre des cas, suivant une séquence d’activités définie et incluant travail individuel, travail en groupe et feedback immédiat. Cette méthode permet de promouvoir l’apprentissage actif et est plus efficace que d’autres approches pédagogiques telles que le cours magistral.
Annelise Ly présentera la méthode et la manière dont elle a été utilisée pour développer la compétence interculturelle de ses étudiants. Elle discutera des défis rencontrés lors de la mise en place de la méthode mais aussi des avantages et de l’efficacité de la méthode.
Annelise Ly est Associate professor en communication interculturelle à NHH, Norwegian School of Economics. Elle est titulaire d’un doctorat en communication interculturelle, d’un master en langue française (Université de Bergen, Norvège) et d’un master international en management (SKEMA Business School, France). Ses domaines de recherche sont multiples : communication interculturelle en entreprise, intégration des migrants hautement qualifiés en Norvège, discours de dirigeants d’entreprise et enseignement de la communication interculturelle en école de commerce.
Elle enseigne la communication interculturelle et le leadership international et a reçu le statut de Excellent teaching practitioner pour son travail pédagogique innovant.
Registration link: Click here: https://us06web.zoom.us/meeting/register/tZAsdemrqT0pGNIYMfyLlq4Voxe0SB5R7M-C